BTS MUC : on vous parle des débouchés

Le bts muc, c’est le BTS en management des unités commerciales. C’est donc un cursus niveau bac+2 qui vous permettra de développer des connaissances dans le domaine de la vente, mais également du commerce et de la gestion d’un point de vente.

Aussi, lorsque vous allez vous former, vous aurez la chance de devenir un véritable professionnel. Dans notre article, nous allons nous intéresser aux différents débouchés que vous propose le BTS MUC. Quels sont les métiers que vous allez pouvoir envisager ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Les différents métiers que vous propose le BTS management des unités commerciales

Bien évidemment, et comme nous vous l’avons expliqué précédemment, vous allez pouvoir travailler dans le secteur de la vente.

Aussi, il sera possible pour vous de devenir vendeur en magasin, dans un domaine plus ou moins spécialisé par exemple. Si vous en avez l’opportunité, alors vous pourrez espérer un pote de responsable de magasin, ou encore de la promotion des ventes. D’autres univers vous tendent les bras, notamment le voyage.

En effet, avec un bts muc, il est possible de devenir conseiller ou conseillère de voyages. Ce n’est pas tout ! Si la prospection vous intéresse, vous pouvez également devenir télévendeur, ou télévendeuse. La banque vous passionne, et vous avez envie de la découvrir davantage ? Dans ce cas, optez pour un poste de chargé de clientèle banque.

Tout pleins d'articles :