Est-il nécessaire d’avoir une calculette graphique au collège ?

L’entrée au collège est une étape importante pour votre enfant: il rentre dans la cours des adolescents et commence à quitter l’enfance. Toutefois, avec de nouvelles matières, la liste des fournitures demandée par l’établissement est à rallonge !

Alors, quand il s’agit de choisir un calculatrice, vous êtes (à très juste titres !) un peu perdu. https://www.calculatricegraphique.fr vous donne quelques pistes.

Faut-il choisir une calculette graphique ?

? Votre collégien va découvrir au cours de ces années Thalès et Pythagore, mais à quoi sert une calculatrice graphique ? Nous vous expliquons tout.
  • Obtenir des graphiques. Et oui, comme sont nom l’indique, votre adolescent va pouvoir entrer ses données chiffrées et obtenir des beaux graphiques tout en courbes.
  • Utiliser la mémoire de l’appareil.Vous ne le saviez peut-être pas, mais la calculatrice graphique de votre enfant va lui permettre de stocker une partie de ses cours. En effet, il va y inscrire des formules, des astuces, des programmes.
  • La connecter à l’ordinateur de la maison. Cette fonction lui permettra, via le site du constructeur notamment, d’avoir accès à un ensemble de données et de mises à jour.
Comme vous le voyez, la calculatrice graphique est un appareil bien plus complexe et complet que la simple petite machine de notre bureau. Il peut-être nécessaire de vous la procurer dès le collège, surtout si votre petite tête blonde est matheuse.